jeudi 31 octobre 2013


Welcome to Wellington !


Nous sommes depuis deux semaines dans la région de Wellington... C'est une très belle ville, très ventée à l'extrême sud de l’île du nord. Il y fait bon vivre car c'est une ville à taille humaine malgrè qu"elle soit la capitale de la Nouvelle Zelande (environ 400 000 hab)

Nous avons donc décidé d'y poser nos affaires pour 3 mois....
En effet, nous travaillons avec plusieurs traiteurs de la région pour différents événements. Nous avons trouvé un logement à 25 minutes du centre ville dans une auberge de jeunesse 5 étoiles dans un petit village face à l'océan où nous travaillons trois heures le matin en échange du logement (pour les curieux : http://moana-lodge-accommodation.co.nz/ ).
Ceci nous permet d'avoir nos après-midi et nos soirées pour les événements.


Vue de la ville depuis le Mont Victoria


Waterfront de Wellington

Une cabine téléphonique France Télécom en plein centre ville ???
Un artiste (Elie Cristiani) dont l'oeuvre s'intitule  "De l'autre côté" s'est amusé à mettre une cabine France Télécom à Wellington pour entendre les bruits de la vie Corse et de l'autre côté à Ajaccio se trouve une cabine néo zélandaise qui permet de se détendre en écoutant les bruits de la ville de Wellington.

dimanche 20 octobre 2013


Le soleil brille, route vers le cap Palliser, attention aux pingouins mais pas de banquise à l'horizon.


 Peut être était-il question d'otaries?






Malgré leurs pelages gris, nous les apercevons entrain de lézarder sur les rochers et dans l'herbe.



Au bout du cap, en haut de 260 marches se trouve un superbe phare qui domine toute la baie.


Sur le chemin du retour, une petite rando dans le bush nous mène à ces magnifiques pitons rocheux. (certains atteignent 50 mètres de haut)


Nous sommes actuellement à Wellington, la capitale. Superbe ville mais avec beaucoup de vent car située sur le 40 ème parallèle.

samedi 19 octobre 2013

Nous avons pris un peu de retard.... 
Depuis le dernier article à Taupo notre van nous a accompagné sur côte Est direction Napier. Cette ville se différencie par son style Art Deco du à sa reconstruction suite au tremblement de terre qui a secoué la ville en 1931 (7,8 sur l’échelle de Richter)!


La ville s'est métamorphosée, en l'espace de 2 min 30 puisque le sol s'est élevé de deux mètres ! (avant le séisme à gauche, puis l'après à droite).

Au départ de Napier débute la route des vins qui descend jusqu'à Wellington... Nous n'avons pas manqué une dégustation de Chardonnay, Merlot et Syrah suivie de l'achat d'une bonne bouteille de Syrah pour notre apéro...


Sur la route en Napier et Wellington nous nous sommes arrêtés à Castlepoint, petit village de pêcheurs.


L'endroit est idéal pour un pique nique, la Police locale l'a bien compris en arrivant à 7 voitures et 21 hommes pour leur pause Lunch...


Le village n'étant pas doté de port, les pêcheurs remontent leurs bateaux sur la plage.



samedi 12 octobre 2013

Quelques photos de notre séjour à Taupo...


Les puissantes chutes d'Huka Falls, au nord de Taupo, 220 000 litres d'eau par seconde ! Puis balade dans le jardin botanique de Taupo aux allées fleuries par les rhododendrons et camélias !




 Ce n'est pas un palmier mais bel et bien une fougère, les fameuses fougères de Nouvelle Zélande que l'on trouve partout !

Puis baignade dans une rivière naturelle où l'eau coule à 40 degrés, Alex profite d'un massage... La sortie de l'eau est moins réjouissante puisque le vent souffle et que la température avoisine les 10 degrés! Heureusement que notre douche solaire était remplie d'eau chaude !

dimanche 6 octobre 2013

Aujourd'hui (lundi) nous sommes allés à Wai-O-Tapu Thermal Wonderland, à 25km au sud de Rotorua où nous avons découvert une variété de lacs, cavités, bains bouillonnants, et terrasses de silice, le tout aux couleurs étonnantes.










Nous sommes actuellement à Rotorua, ville au centre de l’Île du nord et au bord d'un lac. Il y règne une forte odeur de soufre (comprenez d’œufs pourris) ceci car elle se situe au cœur d'une zone volcanique très active.


Lac de Rotorua











Des vapeurs d'eaux sortent des bouches d'égouts dans certaines rues de la ville ... et dans certains parcs on peut constater de nombreuses manifestations géothermiques.


Parc Kuirau, au centre ville




                                     Réserve sauvage d'oiseaux au bord du lac 


Anciens bains thermaux de la ville


                                       Lac Tarawera


samedi 5 octobre 2013


Passage par la Bay Of Plenty (région la plus ensoleillée de la Nouvelle Zélande). Arrêt dans la ville de Tauranga, pour gravir le mont Maunganui, qui permet de surplomber le plus grand port d'entrée du pays.
Quelques agneaux sur notre chemin....



B

mercredi 2 octobre 2013

Nous avons ensuite découvert la région de Coromandel (du lundi au mercredi)




Petite rando matinale direction Cathedral Cove. Magnifique falaise rongée par l'océan au fil des siècles


Sur le chemin du retour pour Cathedral Cove ...
Alex admire ...


Nous arrivons sur Hot Water Beach, où un attroupement s'est formé sur la plage. En effet des sources d'eau chaudes jaillissent à cette endroit. Il suffit de venir avec sa pelle, de creuser et de découvrir...


Alex de "corvée pelle" cherche l'eau à juste température...



Pour qu'Amel puisse s'y tremper les fesses... L'eau atteint a certain endroit une température de 64 degrés..


Nous attendons alors la marée montante, afin d'avoir de l'eau tempérée...


Sacré reveil le lendemain quand un canard a choisi d’atterrir sur le toit de notre van...


Nous descendons actuellement dans la région de Rotorua, en passant par la Bay of Plenty.