lundi 27 janvier 2014


Beau temps annoncé, enfin! Nous nous levons de bonne heure pour pouvoir être les premiers sur le sentier du Tongariro Crossing ! Notre montée s'est faite dans le brouillard mais à partir de midi un ciel sublime !
Nous vous laissons admirer ce paysage lunaire face auquel nous sommes restés bouche bée !





Les superbes lacs "Emerald Lakes"...


Le cratère "Red crater"...




Alex n'a pas pu s’empêcher de gravir le sommet de ce volcan ! Il n'y a pas de chemin balisé, il suffit de se le créer...!





Nous avons emprunté la route 43, surnommée "Route du bout du monde", pour nous rendre dans le parc national du Tongariro pour pouvoir faire notre randonnée au milieu des volcans !
Une route superbe de 150km dont 12km non goudronnés avec des paysages sublimes, des passages dans des tunnels, sur des ponts..!









dimanche 26 janvier 2014

Nous revoilà sur la route, direction l'ouest de l'ile du nord. Nous commençons par une sieste au bord de l'océan ou nous nous faisons réveiller par notre premier tremblement de terre... (n'ayez crainte, tout va bien!) Nous pensions que quelqu'un s'amusait à secouer notre voiture... Puis avons repris la route en allumant la radio pour entendre des témoignages suite à cet événement confirmant les secousses ressenties !

Dans la ville de Wanganui nous avons suivi la rivière de Wanganui pour découvrir un village Maori.




Le long de cette route...


Des ruches, et des ruches...


La rivière que nous avons longé


Le plaisir du retour au camping gaz après deux mois de cuisine derrière un fourneau à gaz de six plaques et un four!



dimanche 19 janvier 2014


Il est tant de continuer notre voyage après deux mois et demi passés dans notre auberge et à travailler avec les traiteurs! 
Nous remontons sur le "Central plateau" (au centre de l'ile du Nord), à environ 3h30 au nord de Wellington pour faire le "Tongariro crossing", une randonnée de 8h sur un volcan ! Puis après un crochet vers l'ouest de l'ile du nord nous redescendrons à Wellington pour prendre notre ferry pour l'ile du sud le 29 janvier.


Photo d'un photomaton installé dans la salle du mariage où nous avons servis ce week-end.

samedi 18 janvier 2014

Nous avions sympathisé avec un australien qui a passé 15 jours à l'auberge juste avant Noël. Il est maintenant volontaire au zoo de Wellington, dans la zone "nos voisins australiens". Nous avons donc passé un après-midi à observer les animaux, où du moins ceux qui n'étaient pas cachés à faire leur sieste.

Nous commençons avec les girafes... plutôt curieuses...


Voilà un kangourou vraiment décontracté, quand je vous disais que certains faisaient la sieste...


L'autruche en pleine observation... aux aguets...


Un chimpanzé regarde avec envie Wellington...


On dit que les perroquets répètent, mais on dirait qu'ils sont aussi doués pour imiter leur prochain...


Un tamarin-lion, singe à crinière...


Et pour finir ce court aperçu de certains pensionnaires, voici le pélican australien veillant à ce que l'on ne s'approche pas trop de son étang !

jeudi 16 janvier 2014

Mardi 14 janvier fut le jour parfait de notre séjour à l'auberge de jeunesse. Le ciel était dégagé, nous apercevions le vert des montagnes de l'île du sud à l'horizon, il faisait chaud, la mer était calme, et pas une brise de vent pour l'agiter.

Nous sommes alors allés à Wellington, et nous nous sommes baladés le long d'Oriental Bay avec Joris notre ami chambérien. Autant dire que les Wellingtoniens profitent eux aussi d'aller se baigner dans la baie et de bronzer car les jours sans vent sont rares dans la capitale.


Le week-end passé, nous avions servis pour un mariage s'établissant dans une salle louée à un club de maîtres-nageurs et kayakistes. Un des membres, appelé "Jed", un vétéran passionné du club est passé durant la soirée pour s'assurer que tout se passait bien. Nous avons fait connaissance et de fil en aiguille il nous a proposé de venir un après-midi pour profiter des kayaks du club.
La météo étant parfaite, après notre promenade nous avons donc rejoint "Jed" qui nous a ouvert les portes du garage en nous disant d'emprunter ce qui nous ferait plaisir.


Et nous voilà partis pour deux heures de promenade dans la baie.


Nous croisons une paire de sandales profitant du soleil...


"Jed" nous attend, il est l'heure de retourner au club...


A notre retour il nous propose d'essayer le stand up paddle appartenant au maître-nageur... heureusement que l'eau est calme...


Joris maîtrise parfaitement la pagaie.


L'essai à deux sur la même planche est peu concluant... c'est la chute assurée...



mercredi 15 janvier 2014

Il arrive que le couché de soleil nous offre de magnifiques couleurs !

Vue de l'auberge à Plimmerton.

samedi 11 janvier 2014

La lavande est en fleur, ce week-end c'est la moison ! Pour l'occasion nous sommes retournés voir Susi et Vaughan dans leur ferme de lavande.




Autrefois la lavande se moissonnait à la main, mais grâce aux prouesses techniques japonaises et à l'inventivité d'un ingénieur kiwi les choses sont devenues bien plus aisées !
A l'avant un moteur entraîne une scie telle une couteau à pain électrique; à ceci s'ajoute un moteur qui souffle les brins coupés directement dans un sac monté sur une structure roulante qu'il suffit de pousser et de guider à deux!




On rassemble les brins dans un sac...


On vide ensuite le sac dans cette cuve, qui, lorsqu'elle est pleine est verrouillée pour effectuer une distillation et extraire l'huile essentielle de lavande à l'aide de vapeur.