Hello, nous rattrapons notre retard....
Après notre passage au lac Tekapo (dernier article) nous avons effectué un arrêt bref à Christchurch, deuxième ville d'entrée du pays. Nous y avons déposé nos annonces dans les auberges de jeunesse car il est temps de vendre notre van, l'hiver approche et les acheteurs se raréfient. De plus, nous quittons la Nouvelle Zélande le 22 avril pour 5 jours à Melbourne puis 3 semaines à Bali.
Après avoir placardé tous les murs des auberges nous parcourons la péninsule de Banks à l'est de Christchurch (80km) pour arriver à Akaroa. C'est dans ce village que la tentative de colonisation française à échoué. Cependant les rues portent des noms français et les drapeaux français flottent au vent !
Vue sur la baie d'Akaroa
Le soir nous prenons la direction de la baie d'Okains, où nous retrouvons par hasard et avec plaisir Maud, Alex et leur deux enfants Ema et Eli que nous avions préalablement rencontré il y a 3 semaines au lac Hawea. Nous passons la soirée ensemble ! Génial !
Nous étions en admiration devant ces magnifiques photos ( d'Amélie) de votre merveilleux périple digne d'un grand reportage.
RépondreSupprimerEtions ravis de ce moment passé avec vous et attendons avec impatience votre retour.
Bisous à vous.
Simone, Bernard, papi Lulu, mamie Marie-Jeanne, papa et maman.