Nous quittons le Mont Cook après la balade, enfin pas complètement puisque nous longeons le lac Pukaki sur 50 km où nous trouvons un superbe spot où passer la nuit.
Le lieu est magique...
L'apéritif est magique... (terrine de sanglier et bière fraiche)
Et le repas est magique....mais...
La nuit le fut moins...: car nous avons entamé une chasse à la souris à minuit puisque cette dernière a commencé à gratter entre la carrosserie et le plastique de l’intérieur. Ensuite Amélie l'a croisé sur le tableau de bord lorsqu'elle a voulu sortir pour ouvrir le coffre... Nous avons essayé de l’attirer vers l'extérieur avec du pain de mie, mais en vain.
Il a alors fallu monter la tente à 2h du matin... Puis, dernière tentative pour Alex avec une lampe de poche et une casserole à l'arrière du van, mais rien y fait! Il est 3h30, énervés et fatigués il est temps de se coucher.
Le lendemain, après s'être excusé auprès des voisins pour le bruit de la nuit dernière, il est temps de reprendre notre chasse. Nous constatons qu'elle s'est régalée dans notre économat: pâtes, riz, noddles, petits gâteaux, chips, sucre...
Amel l'attend sagement avec la balayette...
Alex invente un piège à la passoire, avec comme appât l'odeur du pot de la terrine de sanglier de la veille.
Puis il attend...
Il attend toujours...
Elle ne viendra pas... Nous décidons d'aller acheter des tapettes à souris (nous en avons deux). En attendant que notre proie face signe nous faisons à manger, puis la vaisselle et nous décidons de partir... Il est déjà 14h!
A présent vous vous demandez tous ce qu'est devenue la souris... ! Nous supposons qu'elle soit partie lors du voyage pour aller acheter des tapettes. Ouf !!!
Pas si bête la souris n'est-ce-pas ? Je pense que Alexandre a trouvé le truc pour ne pas faire la vaisselle !!!
RépondreSupprimerGrosses bises des 3 Droesch de Cergy.