En Nouvelle-Zélande, les entreprises ont pour coutume d'organiser leur "Christmas party". Nous avons participé à différentes fêtes de Noël, ceci nous a permis de voir que suivant les entreprises elles se déroulent de façons différentes. Certaines invitent leurs employés à venir déguisés, d'autres font venir des prestataires de service pour animer la soirée : groupes de musique, cabine de photomaton, bar à sucreries...
Un point commun tout de même : les néo-zélandais boivent jusqu'à n'en plus pouvoir !
Lorsque nous ne servons pas, c'est à notre tour de fêter Noël. Un des deux traiteurs pour qui nous travaillons nous a invité pour leur "Christmas party". Les consignes étaient les suivantes : apporter un cadeau d'une valeur de $20 chacun, voilà l'adresse, rendez-vous à 11:00am, c'est une surprise, pour les filles pas de talons !
Très bien nous voilà à bord d'un yacht, pour la fête de Noël de notre entreprise. Nous embarquons dans la baie de Wellington, côté est.
Tout repas de Noël commence avec un apéritif, au soleil sur le ponton !
Apéritif après apéritif...
... nous en arrivons au barbecue, en décembre, une première !
Nous jetons l'ancre en face d'une plage où l'eau est plus calme pour déguster un filet de boeuf et des pommes de terre en robe des champs. Un régal !
Nous accostons sur les quais de Wellington, pour faire une courte pause, juste le temps d'écouter une chorale de passage déguisée en lutins chanter quelques chants de Noël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire