jeudi 26 décembre 2013

Nous n'avons pas vu passer le mois de décembre, et nous voilà arrivés à la veille de Noël. Avec le soleil qui brille et les températures estivales, nous avions du mal à nous mettre en tête que Noël approchait. Même nos calendriers de l'avent ne nous étaient pas d'un grand secours, puisque nous ouvrions les cases tous les trois jours !

Et au matin du 24, en ouvrant la porte pour aller prendre notre petit-déjeuner, nous nous retrouvions nez-à-nez avec un joli petit sapin décoré de boules et d'une guirlande, sous lequel étaient déposés deux boîtes de chocolat. Kim et Katrin, les allemandes avec qui nous travaillons nous ont fait une magnifique surprise !


Dans la réserve, au milieu des draps et taies d'oreiller, Amélie et Kim préparent les couverts qu'elles enroulent dans des serviettes de Noël pour le buffet du soir.


Un Noël sans "bredele" ce n'est pas un vrai Noël. Il fait chaud dans la cuisine et ça sent bon la cannelle ! Lisy notre chère voisine nous a fournit les emporte-pièces, on y trouve même un kiwi !


Une fournée de pain par la même occasion !
                           
                        

Amélie prépare des "cheveux d'anges" en caramel pour décorer notre bûche de Noël !


 Nous profitons des fraises et de la menthe, de saison ici, pour décorer notre bûche au chocolat.


Un aperçu du buffet de notre repas de Noël offert par l'auberge de jeunesse aux clients ce soir là. Différentes salades, jambon, guacamole, et saucisses, brochettes, grillées au barbecue !


Il est 21 heures, c'est l'heure d'aller piquer une tête avec Joris, notre ami de Chambéry qui nous a rejoint pour les festivités.


La nuit tombe, l'eau est fraîche, mais qu'il est bon de se dire que l'on se baigne un 24 décembre !
Alexandre, Joris et Katrin se baignent ! Il faut tout de même préciser que c'est Amélie qui a lancé l'idée mais qui est restée les pieds au sec, sur la plage.


La journée du 25 décembre suivra demain... !

1 commentaire:

  1. Super le sapin !!! Félicitations à la boulangère pour les petits pains, la bûche de noël et les bredele. On aurait envie de les goûter. Bisous à vous. Patricia

    RépondreSupprimer