La semaine dernière, nous servions à la fête de Noël de la Bourse néo-zélandaise. Une dégustation de vins à l'aveugle était organisée, et nous étions en charge de son bon déroulement. Les personnes intéressées, venaient nous rencontrer pour que nous leur servions un a un les 12 vins spécialement sélectionnés. La dégustation rassemblait 6 vins rouges et 6 vins blancs issus du monde entier (Australie, Chili, Espagne, Afrique du sud, Nouvelle-Zélande, France... un pinot gris du Haut-rhin). Les bouteilles étaient dissimulées dans des sacs numérotés en papier craft; et les candidats à la dégustation avaient une liste des vins. Ils devaient donc faire correspondre l'appellation au numéro dégusté. Autant dire qu'après plusieurs tournées de champagne ou de bière à l'apéritif, leurs papilles étaient inefficaces !
A la fin de la soirée, il restait un tiers de vin dans chaque bouteille, du coup notre patronne nous a dit : "The frenchies... take them all !" ( The frenchies c'est notre petit surnom dans l'équipe). Autant dire que nous ne nous sommes pas fait prier pour embarquer la douzaine de bouteille. Nous avons donc fait notre propre soirée dégustation avec un ami australien, son compagnon de voyage allemand, Kim, Katrin, et Lisy et Rory les voisins néo-zélandais chez qui nous avions passé la journée du 26 décembre !
Nous pouvons ressentir la fraîcheur de cette soirée par les tenues légères des participants ! Les nuits estivales sont quelques fois fraîches en Nouvelle-Zélande !