mercredi 4 décembre 2013



Il ne faut pas perdre les bonnes habitudes ! Nous avons chacun notre calendrier de l'avent ! 
Un calendrier néo-zélandais, avec les emblématiques kiwi, mouton, poule bleu et le Père Nöel en short avec sa planche de surf entrain de faire griller des saucisses sur le barbecue. Un cliché ? Non, cela va vraiment se passer comme cela pour nous cette année. 

Et pour ne pas oublier qu'en France Noël se fête en doudoune avec un bonnet au coin de la cheminée et avec de la neige; nous avons la chance d'avoir deux beaux calendriers arrivés tout droit d'Aix-en-Provence. (avec un détour par Grenoble en bus, puis par Paris en train et en RER, par Kuala Lumpur en avion, et d'Auckland à Wellington en voiture). Grand merci à mamie Jacqueline (la grand-mère d'Amélie) et à Valérie et Michel qui en ont pris soin tout au long de ces 20000 km.



Et nous voilà entrain de décorer l'auberge de jeunesse. Nous "assemblons" le sapin.



Alexandre fait de son mieux pour suspendre une guirlande.


Amélie fabrique une grappe de boules de Noël.


2 commentaires:

  1. Bonjour vous deux. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas pris le temps de regarder votre blog. Votre sapin du bout de monde est bien beau. Je n'ai même pas encore eu le temps de faire le notre ici à Strasbourg !
    D'après les photos tout se passe bien pour vous. C'est super d'avoir eu vos parents en visite.
    La mini-entreprise a été créée officiellement : EATER'NATIONAL est née ! Concept de restauration autour des 5 continents. vous pouvez aller consulter la page officielle sur facebook : restaurant Eaternational. Je vous en dirai un peu plus dans quelques temps. Mais cela s'annonce très bien. Si vous avez des suggestions de desserts, elles seraient les bienvenues ! Il nous manquerait un dessert de par chez vous... Je vous embrasse. A bientôt. Odile

    RépondreSupprimer
  2. Petit retour dans l'enfance :). Les bons calendrier au choco ! J'ai fait la même version pere noel francais ^^.

    Bisous les amoureux !

    RépondreSupprimer